Dry Martini N°16

Nous continuons de célébrer le plus grand buveur de Dry Martini dans le cadre de la James Bond Dry Martini Week (#JBDMW). Retrouvez les précédents cocktails par ici : le Gold Martini, le Dry Martini de Franck Newman et le Vesper.

Aujourd’hui, nous tentons une aventure en terre française avec une version alternative. Cette recette appelée Martini N°16 a été créée par la marque de gin G’Vine. Ce gin français élaboré à partir de raisin, et non de céréales, a cherché comment retranscrire au mieux les notes de son produit.

Et comme G’Vine est produit en Charente, la cognac était tout trouvé.

Martini N°16
– 6 cl. de Gin G’Vine Floraison
– 1,5 cl. de Cognac VSOP

Contrairement à la recette officielle, ce cocktail se shake, avec quelques glaçons bien évidemment ! Les proportions permettent au gin de s’exprimer pleinement et le cognac apporte subtilité et complexité. Attention cependant, c’est un mix puissant en bouche !

Pour continuer l’exploration des thèmes de l’agent 007 mais rester dans cette thématique ‘Dry Martini alternatif‘, l’orchestration du film ‘Au service de sa majesté‘ avec George Lazenby dans le rôle de James Bond est parfait !

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.