Mon-Vigneron.com fait peau neuve !

Il se murmurait que Mon-Vigneron.com était en train de préparer une nouvelle version. C’est chose faite depuis quelques jours et on peut dire qu’ils ont mis les petits plats dans les grands.

Pour rappel, Mon-Vigneron.com est une plateforme connectant les professionnels de la vigne et les consommateurs/touristes.
J’avais eu l’occasion de les interviewés il y a plus d’un an déjà ; Sarah Lacroix et Benjamin Gorski nous y présentaient le concept. La vidéo est à retrouver ici.

Le nouveau site se présente comme une véritable place de marché, il ne manque plus que le bruit des cloches de l’église et l’expérience sera totale ! Les fonctionnalités offertes  se sont développées avec le temps. Facile d’utilisation pour le professionnel souhaitant médiatiser son travail, c’est surtout l’utilisateur qui pourra en profiter en suivant l’actualité, en s’informant sur les infos utiles, en achetant directement le vin en ligne ou des produits oenotouristiques (cours d’œnologie, dîners et nuits dans les vignes,etc.). Un nouveau moteur de recherche central a été développé pour simplifier les recherches sur le site avec des entrées par produit, par région et par envie.

Et comme nous passons de plus en plus de temps sur des supports autres que nos ordinateurs, le site utilise la technologie en vogue qu’est le ‘responsive design‘. La mise en page du site s’adapte automatiquement à l’appareil utilisé. Mais si vous le voulez, vous pouvez également installer l’application pour smartphone qui est sortie en même temps. Il s’agit de la première application mobile dédiée à l’oenotourisme partout en France et dont les contenus sont synchronisés en temps réel avec le site Internet Mon-Vigneron.com. L’application est disponible sur iPhone IOS et sur Androïd (cliquez sur le support qui vous convient pour la télécharger).

Sur le site, vous retrouvez le magazine intégré au site. J’aime beaucoup cet onglet car l propose régulièrement de l’actu autour des différentes thématiques de façon ludique et frais !

Mon-Vigneron.com, c’est aujourd’hui plus de 400 professionnels inscrits, 300 références de vin, 900 événements vins partout en France, 350 séjours et lieux d’hébergement dans les vignes et c’est à retrouver sur Facebook et Twitter.

BREAKING NEWS!
Il reste encore quelques jours pour profiter de 5€ valables sur tout le site et sans minimum d’achat avec le code BONNEANNEE2013 (après le 10 janvier il sera trop tard).

www.mon-vigneron.com

 

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

Pas de commentaire pour cet article.

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.