Les Réseaux sociaux & Le Vin

Hé toi le vigneron, oui toi là. Bon je sais en ce moment tu as autre chose à penser que ta communication. Car sans raisin, pas de vin, et donc rien à vendre.
Il n’empêche, quand tu auras 5 minutes, il faudra t’y pencher sérieusement, et le livre de Patrice Malka & Vincent Pétré intitulé Les Réseaux sociaux & le Vin pourra certainement t’aider.

Après tout, il doit bien te rester un peu de stock encore à vendre. Mais c’est vrai qu’après une bonne journée de vendange, pas besoin de livre pour s’endormir. Mais c’est pas grave, mets le quand même sur ta table de nuit.

Pourquoi le lire ? Parce qu’aujourd’hui les réseaux sociaux peuvent être un super levier pour accroitre visibilité, attractivité, interaction avec les clients et les prospects et par conséquent, cela peut même augmenter les ventes.

Regarde, les Foire aux Vins, c’est un peu parfois pour le meilleur et pour le pire. Mais il faut constater que la part de voix de chaque bouteille se retrouve nettement diminué par une affluence majeur de concurrent potentiel.

Il faut donc trouver des solutions. Mais attention, les réseaux sociaux ne sont pas une île paradisiaque où tout le monde est beau, tout le monde il est gentil. Il y a certaines méthodes à adopter et certains comportements à respecter.

Avec Les Réseaux Sociaux & le Vin (édition Féret), Patrice Malka et Vincent Pétré, deux professionnels dans le milieu du vin, la lecture dresse un état des lieux de ce gigantesque canal mais est accessible avec des exemples et des bonnes pratiques, histoire de rester dans le concret et les pieds sur terre.

Je n’ai plus qu’à te souhaiter de bonnes vendanges et bonne lecture !

Disponible sur Amazon, La Fnac et partout ailleurs : http://livre.fnac.com/a7247542/Patrick-Malka-Les-reseaux-sociaux-et-le-vin

& pour rester dans l'esprit :

Discussion

2 réponses sur “Les Réseaux sociaux & Le Vin”

  1. Bonjour à toi l’ami venu d’ailleurs !
    Je tiens à te remercier pour ce télégramme, qui en provenance d’une autre planète, n’en reste pas moins terre à terre et très encourageant.
    J’espère avoir le plaisir de te faire une petite dédicace avec le terrien Patrice Malka. Pourquoi pas après vendange, avec des vignerons qui nous parleront de leur passion et de leur millésime 2014 autour d’un bon verre de vin ?
    Clink

    Posté par Vincent Pétré | 9 septembre 2014, 9 h 45 min

Poster un commentaire

Si à 50 ans on n’a pas vécu un moment extraterrien, c’est qu’on a raté sa vie.
Pour toute information : cocorico(at)extraterrien.com
N’oubliez pas de consommer avec sagesse.
Delicious times improve our lives, happy the man who share them.
To get in touch : cocorico(at)extraterrien.com - Drink responsibly.
© extraterrien 2009 - 2017.